Des ambassadeurs pour le Festival de chasse - Festival de Chasse du Haut St-Maurice
15952
post-template-default,single,single-post,postid-15952,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-4,qode-theme-ver-1.2,qode-theme-fesival de chasse,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Des ambassadeurs pour le Festival de chasse

Programmation - Festival de Chasse du Haut St-Maurice

Des ambassadeurs pour le Festival de chasse

La Tuque, le 28 août 2018

Le Festival de chasse est fier d’annoncer une autre nouveauté pour la prochaine édition: Sept ambassadeurs ont accepté de soutenir l’événement, plus particulièrement le concours de mesurage de panaches, en le faisant découvrir à leur clientèle.

“Le concours de mesurage de panaches, qui se tiendra le 27 octobre prochain, est l’une des principales activités du Festival.

Le but du nouveau programme des ambassadeurs est de le faire découvrir et attirer le plus grand nombre de chasseurs possible”, indique Mario Lebel, président du Festival.

Qui sont les ambassadeurs

Les Festival de chasse du Haut St-Maurice compte sur le soutien des ZECS, pourvoiries et Sépaq du Québec afin de faire connaître le plus gros concours de mesurage des panaches au Québec. Le rôle des ambassadeurs est certes de parler du Festival de chasse et du concours de panaches, mais surtout de faciliter l’achat de billets par les chasseurs.

À ce jour, le Festival de chasse peut compter sur l’appui des ambassadeurs suivants:

– Gauvin Sport Pronature
– Zec Bessone
– Domaine Touristique de La Tuque
– Pourvoirie Windigo
– Réserve faunique St-Maurice
– Lefrançois Sport inc.
– SportManiak

Fonctionnement

Via une plateforme web simple, les ambassadeurs pourront vendre en ligne des billets du Festival à leurs clients. Pour les remercier, le Festival leur versera une commission en fonction du nombre de billets vendus. De plus, les ambassadeurs seront éligibles au tirage d’un téléviseur d’une valeur de 800 $. Par ailleurs, un prix spécial sera remis à l’ambassadeur dont le plus gros panache a été enregistré au concours.

Évidemment, l’achat de billets du Festival de chasse en ligne est possible pour tous ceux qui désirent s’en procurer un. Ainsi, leur achat sera comptabilisé pour l’ambassadeur qu’ils auront choisi au moment de l’achat. Les billets du Festival de chasse du Haut St-Maurice sont en vente dès maintenant au festivaldechasse.ca.

Pour devenir ambassadeur, il suffit de contacter Amélie Joubert au 819 523-8200, poste 2740.

Un partenaire important

Pour développer cett idée novatrice, le Festival de chasse du Haut St-Maurice a pu compter sur l’appui de la Société d’aide au développement des collectivités du Haut St-Maurice. Il s’agit là d’une aide précieuse pour le Festival, car sans ce support, le déploiement de la plateforme web n’aurait pas été possible. Le comité vise attirer toujours plus de chasseurs de toutes les régions du Québec, et le retour du programme des ambassadeurs pour les prochaines années permettra sans doute de faciliter l’atteinte de cet objectif.

Pour l’édition 2017, 213 panaches avaient été enregistrés au concours, ce qui représentait une augmentation de 60 % par rapport à l’année précédente. En 2018, le comité organisateur souhaite enregistrer au-delà de 300 panaches.

Le Festival de chasse du Haut St-Maurice est un incontournable pour les latuquois. Le comité souhaite également attirer les gens d’autres régions pour leur faire découvrir le Haut St-Maurice et avoir un impact positif sur l’économie de La Tuque.

Au sujet du Festival de chasse du Haut St-Maurice

Le Festival de chasse du Haut St-Maurice, mis sur pied en 1972, a comme objectifs de:

– Donner l’occasion aux amateurs de chasse récréative et sportive, à leur famille, et à la population générale, de se divertir, de s’informer et de se rencontrer par le biais d’activités diversifiées.

– Être un projet d’économie sociale qui favorise l’engagement citoyen par l’implication de nombreux bénévoles.

La 46e édition se tiendra du 21 au 27 octobre 2018.

Pour tout savoir : festivaldechasse.ca