Dévoilement de la programmation de la 46e édition - Festival de Chasse du Haut St-Maurice
15958
post-template-default,single,single-post,postid-15958,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-4,qode-theme-ver-1.2,qode-theme-fesival de chasse,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Dévoilement de la programmation de la 46e édition

Dévoilement de la programmation de la 46e édition

Dévoilement de la programmation de la 46e édition

La Tuque, le 28 août 2018-

C’est dans une ambiance festive que le comité de la 46e édition du Festival de chasse du Haut St-Maurice a dévoilé la programmation de cet événement unique qui se tiendra du 21 au 27 octobre prochain.

“Le Festival a le vent dans les voiles, le comité travaille depuis plusieurs mois déjà pour présenter une édition haute en couleurs. Je suis très fier de dévoiler aujourd’hui la programmation des activités qui seront présentées cette année”, tient à souligner Mario Lebel, président.

Une semaine d’activités

Dès le début de l’automne, soit le samedi 8 septembre, tous les chasseurs sont invités à participer à la clinique d’ajustement d’armes à feu, organisée conjointement avec le Club de tir La jolie Tuque et le Club des archers de La Tuque.

Pour ce qui est de la semaine de festivités du 21 au 27 octobre, les incontournables déjeuners des placoteux sont évidemment de retour, et ce, du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h. Le déjeuner familial du samedi sera quant à lui servi à compter de 7 h.

Outre ces déjeuners, voici les activités, toutes présentées sous la tente du chasseur, rue Lucien-Filion, qui composeront le Festival de chasse 2018:

Dimanche, 21 octobre

En avant-midi aura lieu la messe sous la tente, suivie d’un dîner pour les aînés. Nouveauté: Un hommage à Oscar Thiffeault par André Thériault se tiendra en après-midi dès 13 h 30.

Lundi, 22 octobre

En ce début de semaine, il n’y aura pas d’activité pour le grand public. Le comité organisateur en profitera pour inviter ses partenaires et collaborateurs à une activité de réseautage de style 5 à 7.

Mardi, 23 octobre

Place à la dégustation! Le Salon des vins, avec sa zone prestige, sera présenté à nouveau cette année. Pour organiser cette activité, le comité s’est adjoint les services de Raphaël Cossette, nouveau directeur de la succursale SAQ de La Tuque. Ce dernier ne cache pas sa fébrilité: “Je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de présenter le Salon des vins. J’ai des idées plein la tête pour que les participants soient comblés”.

Mercredi, 24 octobre

Nouvelle activité au programme: une soirée de bingo! Tel qu’annoncé en mai dernier, le Festival de chasse a créé un nouveau partenariat avec la Corporation de développement communautaire (CDC) pour présenter une soirée de bingo durant laquelle plusieurs millier de dollars seront remis. Exceptionnellement, les portes de la tente ouvriront en après-midi et la soirée débutera à 19 h.

Jeudi, 25 octobre

Préparez-vous pour le traditionnel souper des forestiers qui sera à l’honneur plus que jamais! En soirée, les festivaliers pourront faire la fête au son du LBA Band qui réchauffera la scène. La 2e partie de la soirée sera animée par le groupe Lendemain de veille.

Vendredi, 26 octobre

Les adeptes de la chasse sont attendus en grand nombre à la Soirée des chasseurs. Kiosques de produits et services, concours d’appel à l’orignal et animation rendront cette soirée des plus intéressantes pour tous les chasseurs.

Samedi, 27 octobre

En matinée, les tout-petits seront privilégiés lors du déjeuner familial qui sera suivi d’un spectacle pour enfants.

En après-midi, de 13 h à 16 h, aura lieu le concours de mesures de panaches sur la rue St-Joseph, face à la Brass-7. L’an passé, ce sont 213 bêtes qui avaient été enregistrées. Cette année, avec la visibilité accrue grâce au nouveau programme Les Ambassadeurs, le comité a de bonnes raisons de croire qu’encore plus de panaches défileront cette journée-là.

Le site où se déroulera le mesurage de panaches présentera d’autres activités pour toute la famille: concours de bûcherons, activités familiales, kiosques sur place.

La remise des prix du concours de mesures de panaches débutera à 18 h sous la tente du chasseur. 106 prix d’une valeur totale de 20 000 $ seront remis aux participants.

Ensuite, le duo The Signing Pianos prendra place sur la scène pour la première partie de la soirée. Nelson Voyer et son band auront l’honneur de clôturer cette 46e édition du Festival de chasse du Haut St-Maurice.

Coût des activités

Les billets réguliers, qui donnent accès à toutes les activités, sont en prévente au coût de 25 $ jusqu’au 20 octobre. Dès le 21 octobre, les billets réguliers seront disponibles à l’accueil du Festival de chasse au coût de 30 $. À La Tuque, les billets sont disponibles chez Gauvin Sports Pro-Nature et dans plusieurs dépanneurs. Aussi, il est possible de se procurer les billets avec le service d’achat en ligne directement sur le site web du Festival au www.festivaldechasse.ca.

Des billets journaliers, au coût de 15 $, seront en vente à l’entrée de la tente du chasseur. Ce billet remplace donc le billet régulier, mais pour la journée de l’achat seulement. Seule exception: le billet journalier pour la journée du mercredi (bingo) sera vendu au coût de 10 $.

En plus du billet, certaines activités nécessitent des frais supplémentaires:

Pour la Salon des vins, les participants devront prévoir l’achat du billet du Salon des vins qui sera en vente au coût de 20 $ pour déguster les produits proposés. Les participants pourront se procurer des coupons de dégustation supplémentaires sur place. À noter aussi que le billet pour participer au Salon Prestige sera vendu au coût de 100 $ à la SAQ, ou via notre site internet.

Les adeptes de bingo pourront se procurer les cartes et les billets pour les tours spéciaux lors de l’ouverture de la tente le mercredi. Ils pourront aussi acheter tous les accessoires généralement vendus lors des soirées de bingo.

Pour venir déguster le fameux steak Le Boké lors du souper des forestiers, il faudra se procurer un billet pour le souper au coût de 20 $.

Il est important de souligner que l’achat du billet régulier rend automatiquement le détenteur du billet éligible à trois tirages totalisant une valeur de 1 750 $.

Au sujet du Festival de chasse du Haut St-Maurice

Le Festival de chasse du Haut St-Maurice, mis sur pied en 1972, a comme objectifs de:

– Donner l’occasion aux amateurs de chasse récréative et sportive, à leur famille, et à la population générale, de se divertir, de s’informer et de se rencontrer par le biais d’activités diversifiées.

– Être un projet d’économie sociale qui favorise l’engagement citoyen par l’implication de nombreux bénévoles.

La 46e édition se tiendra du 21 au 27 octobre 2018. Pour tout savoir : www.festivaldechasse.ca